Vieillir en santé

Vieillir en santé

Comment bien vivre sa ménopause ? Qu’est ce que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson et comment y faire face ? Comment limiter les pertes de mémoire grâce à une bonne hygiène de vie ? De l’alimentation à l'activité physique en passant par la gestion du stress et la prévention des problèmes héréditaires, découvrez des moyens des moyens pour vivre longtemps... et en santé !

Quel âge avez-vous réellement ?

Calculez votre âge réel en fonction de votre mode de vie !

Lire la suite

Peut-on prévenir l'apparition des cheveux gris ?

Les cheveux jouent un rôle très important dans la société en terme d’image. L’apparition des cheveux gris et la calvitie ont des effets significatifs sur l’apparence, l’estime de soi et le regard des autres. Ils sont souvent vus comme des signes de vieillesse, de mauvaise santé ou de manque de vigueur. Peut-on prévenir l’apparition des cheveux gris ? Enrayer le phénomène ? Retrouver de la couleur ? Autant de questions qui tourmentent les principaux intéressés...

Lire la suite

Bien vieillir ? C'est possible!

Pour vieillir en santé, il faut souvent consentir à quelques changements de vie. Êtes-vous prêts à les faire?

Lire la suite

Renforcer le système immunitaire

En biologie, l’immunité fait référence à la capacité qu’a le corps de se défendre contre des substances menaçantes pour son bon fonctionnement ou sa survie. Ces « menaces » peuvent être de 3 ordres : des microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), des cellules devenues cancéreuses ou un corps étranger (une écharde, aussi bien qu’un organe greffé).

Lire la suite

Vieillissons-nous trop vite ?

Vivre bien et longtemps. Voilà l’objectif de bon nombre d’entre nous. Mais la triste réalité, c’est que nous vieillirons et mourrons prématurément pour la plupart. Pourquoi?

Lire la suite

Le vieillissement de la peau

On voudrait continuer à avoir l'air aussi jeune que l'on se sent « en-dedans », mais l'échéance est inéluctable : au fil du temps, les cellules cutanées se renouvellent lentement (entraînant un épaississement de l'épiderme à cause des cellules mortes qui s'accumulent); les fibres de collagène se détériorent dans le derme; les glandes sébacées et sudoripares s'atrophient (réduisant l'hydratation); et la gravité attire les tissus mous vers le bas. Bref, les rides se créent et la peau se relâche.

Lire la suite