Garder la forme

Garder la forme

Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport ! Gagner en souplesse, stimuler son énergie, diminuer fatigue et anxiété… On ne le répétera jamais assez : le sport est synonyme de bonne santé ! Qi Chong, Tai Chi, ou encore sport en salle, choisissez le sport qui vous convient.

Pourquoi grossit-on quand on vieillit ?

Au fil des années, la prise de poids semble inévitable. En France, les femmes prennent en moyenne 7,5 kg entre 20 et 50 ans, contre une dizaine pour les québécoises. Pour certaines, le poids augmente progressivement durant toute la vie mais pour d’autres, cela se fait à l'occasion des grossesses et de la ménopause.

Lire la suite

Forme physique - Les meilleures raisons de bouger

Forme physique - Les meilleures raisons de bouger - Forme physique - Les meilleures raisons de bouger

Lire la suite

Les 8 objets connectés qui veulent révolutionner votre santé

Balances intelligentes, e-fourchettes, bracelets traqueurs... Si seule 11 % de la population possèdent actuellement ces accessoires numériques capables de précieuses mesures, la proportion devrait rapidement grimper. Portrait de 8 objets connectés susceptibles de bouleverser votre santé.

Lire la suite

L’éducation somatique

Sous l'étiquette de « méthodes d'éducation somatique » se regroupent ieurs approches corporelles que l'on pourrait décrire comme suit : « qui visent à augmenter l'aisance, l'efficacité et le plaisir du corps et du mouvement par le développement de la conscience corporelle ».

Lire la suite

Le Tai-chi

Le tai-chi, avec ieurs autres techniques, fait partie des approches corps-esprit. Découvrez les principes sur lesquels se fonde ce dérivé des arts martiaux.

Lire la suite

Qi Gong

Le Qi Gong, concentrer et diriger le Qi (l’énergie vitale) pour favoriser santé et longévité.

Lire la suite

La salle de sport pour les seniors : possible et même efficace

Les vertus du sport sur la santé ne sont à démontrer. Le sport apaise, régule, équilibre, renforce le corps et le mental. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne pensent pas être capable d’entreprendre une activité physique, à commencer par les seniors. La clé réside dans l’adaptation de l’effort au corps. Toute personne peut pratiquer un sport en dépit de son âge, pour peu qu’elle suive quelques conseils essentiels.

Lire la suite